De quelle manière habiller le défunt le jour des obsèques ?

Publié le : 15 octobre 20214 mins de lecture

Lors de la planification des funérailles, le salon funéraire doit vous exiger de présenter la tenue que vous souhaitez pour la personne qui sera enterrée ou crémée. Si vous avez décidé incarner la personne et la présenter dans une chapelle de paix, il est possible que vous souhaitiez qu’elle porte une tenue qui la représente vraiment.

Le jour des funérailles : habiller le défunt

D’autres trouvent apaisant d’habiller le défunt dans son pyjama ou sa chemise de nuit préférés, ou dans un vêtement qu’il portait auparavant, comme un football en maillot. C’est une façon de prendre soin d’une personne à la fois dans la vie et dans la mort, ce qui peut être réconfortant pendant que vous êtes en deuil. Il est courant que des collants ou des chaussettes, des sous-vêtements soient inclus dans les vêtements fournis au directeur de funérailles lorsque le corps d’une personne est habillé pour les obsèques. La disposition est le processus de nettoyage, d’habillage et de toilettage du cadavre d’une personne en vue des funérailles. Certaines familles endeuillées apprécient de participer à cette opération en guise de geste de bonté envers l’être aimé ou dans le cadre de leur tradition religieuse.

Que porter pour des funérailles traditionnelles ?

Traditionnellement, il est habituel que les familles fournissent des vêtements funéraires, bien que les entreprises de pompes funèbres puissent également habiller le cadavre dans des styles plus traditionnels. La plupart des entreprises de pompes funèbres proposent aux familles endeuillées une gamme de robes funéraires en fibres naturelles et synthétiques parmi lesquelles elles peuvent choisir pour leur proche. Pendant de nombreuses décennies, c’était la façon habituelle de vêtir le défunt, et c’est encore un choix courant, en particulier pour les funérailles de personnes âgées ou pour celles qui avaient perdu ou gagné énormément de poids avant leur décès. Des robes de cérémonie pour obèses sont aussi offertes dans une variété de belles matières et de couleurs si le défunt était plus gros. Les linceuls sont d’énormes pièces de tissu qui sont enroulées et pliées autour du corps d’une personne décédée. Ils sont utilisés pour habiller et envelopper le corps entier d’une personne et peuvent remplacer un cercueil. Sous le linceul, le corps de la personne peut être habillé ou nu.

Vêtements pour la crémation

En raison des réglementations environnementales, certains matériaux, accessoires et vêtements ne peuvent être brûlés. Il peut être essentiel d’enlever certains vêtements funéraires si le corps doit être incinéré après des funérailles à cercueil ouvert ou une exposition. L’entrepreneur de pompes funèbres mettra de côté les objets de valeur et les objets chargés d’émotion que la famille emportera chez elle ou qu’elle donnera à une œuvre de bienfaisance avec son consentement. Si un individu voulait garder son alliance ou tout autre ornement en alliage précieux aux funérailles, n’oubliez pas que les métaux doux ne peuvent pas être récupérés après la crémation.

 

Plan du site