Fondation SFVP : Comment déposer un dossier ?

Fondation SFVP

La Fondation SFVP vous évoque quelque chose ? En avez-vous déjà entendu parler ? Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation SFVP ou encore la Fondation Service Funéraires –Ville de Paris sont comme des prestataires effectuant des accompagnements concernant les actions de fonds de certains organismes dans la prise en charge des familles ou les personnes en deuil. Ce financement est réalisé en fonction des priorités thématiques déterminé par la Fondation SFVP elle-même.


Ce que vous devez savoir à propos de cette fondation

La Fondation Service Funéraires –Ville de Paris, encore abrégé Fondation SFVP, a pour objectif de soutenir les différentes actions solidaires et citoyennes. Ainsi, ils prennent en charge d’accorder des subventions aux artistes, des associations, les diverses actions que ce soit pour soutenir des familles en plein deuil ou dans la réalisation de certaines recherches et études divers, et ainsi de suite. En général, cette Fondations se lance, tous les deux ans, dans la détermination des axes de programmes prioritaires. Ces projets peuvent concerner, par exemple, des divers ritualités funéraires, ou des nombreuses études à propos des transformations de cadavres, etc. Certes, cette fondation accompagne et soutient les personnes en difficultés et plus particulièrement dans de différents cadres de deuils. Notamment en cas d'un mort périnatal, les morts dont le corps n’a pas été retrouvé, les indigents et les familles se trouvant dans une position très précaire. Pour un surplus de renseignement, vous pouvez également vous rendre sur Fondation SFVP.


Procédure de dépôt de dossier

Êtes-vous intéressé par les programmes de la Fondation SFVP ? Voulez-vous avoir l’opportunité de bénéficier de la subvention ? Vous pouvez alors envoyer votre candidature pour postuler. Le formulaire de candidature peut être téléchargé en ligne. Après l’avoir bien rempli, vous pouvez déposer votre dossier par la suite, en vous s’assurant d’avoir bien fourni les éléments justificatifs demandés. Ces derniers peuvent être une lettre d’intention mentionnant les détails concernant l’association ou l’organisme, ainsi que les objectifs de ses actions. Vous devez aussi fournir les différentes listes de participants à son Conseil d’administration. Ne pas oublier les diverses statues de l’association qui ont été validées ainsi que les rapports d’activités et les différents comptes annuels clos de l’année passé. Aussi, apporter la preuve de la publication concernant la conception de l’organisme au journal official. Les dossiers reçus vont être analysés et l’octroi du financement sera réalisé par la majorité des voix. La validation du projet est prise en charge par le Fondation de France.


Les différents critères de sélection

Pour que votre dossier soit sélectionné, vous devez prendre en compte de certaines normes indispensables. Ces conditions peuvent être nombreuses et ne devront pas être prises à la légère. Tout d’abord, veillez à ce que votre projet ne doit pas s’éloigner dans le cadre de l’intérêt social. C’est très important. Ensuite, votre programme devra permettre de combattre les diverses inégalités que ce soit au niveau matériaux ou culturels. Vous devez aussi prendre en compte les innombrables émergences de nouvelles religions et ainsi que les populations laïques. Votre projet ne doit pas faire l’objet d’un éventuel conflit d’intérêt. Les minorités culturelles ainsi que les cultuelles sont aussi à considérer. Votre programme doit présenter quelques conseils pédagogiques envers les personnes en difficultés afin de les soutenir et de les accompagner. Concernant la subvention, il ne dépassera pas le 25 % des ressources totales du bénéficiaire du financement. Les organismes qui ont obtenu le financement s’engagent à donner un détail précis de l’emploi qui aura été réalisé des fonds accordés. Vous devez savoir également que la Fondation SFVP ne prend pas en compte les acteurs ou les actions concernant les périodes antérieurs au décès, notamment les traitements palliatifs.